chercher

En vacances au quotidien

Dans beaucoup de villages touristiques, on trouve un Volg parmi les chalets, les lacs de montagne et les sommets. Le Volg de Nendaz est idyllique pour les touristes et essentiel pour les locaux.

Situé dans le domaine des 4 Vallées, Nendaz offre toutes les activités que l’on peut désirer: 250 kilomètres de pistes de ski en hiver, 250 kilomètres de chemins de randonnée et 200 kilomètres de sentiers cyclables en été. À l’entrée du village, le Volg de Nendaz répond à tous les besoins de ses clients, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs. «Toute l’année, le magasin est très fréquenté par les touristes. Mais la saison principale se situe entre les deux. En effet, lorsque les autres magasins ferment pendant l’intersaison, nous restons ouverts pour les habitants du village», explique Hélène Glassey, la gérante du magasin. Les spécialités de la fromagerie du village sont particulièrement prisées aussi bien par les vacanciers que par les autochtones – raclette en été, fondue en hiver. «Comme aujourd’hui beaucoup de familles préfèrent pique-niquer, nous proposons également un grand choix de pains, de charcuterie en tranches comme le salami, et de salades.»

En terrain connu
L’activité démarre dès 6 heures du matin. Les collaborateurs des établissements touristiques résidant dans la vallée empruntent la route sinueuse vers ce paradis situé à 1252 mètres d’altitude et achètent des sandwichs frais au Volg. Hélène Glassey a grandi à Nendaz. Après plusieurs années d’études et de randonnées à Zermatt et à Loèche-les-Bains, elle est revenue dans sa région d’origine. «Ce sont surtout des parents avec enfants qui viennent à Nendaz, beaucoup séjournent ici régulièrement. Nos clients sont bien entendu aussi les gens du coin. Je les connais bien, ce qui me permet de créer des liens personnels avec eux. C’est un vrai plaisir de travailler dans une atmosphère aussi familiale.»

3 questions à Hélène Glassey, gérante du Volg de Nendaz

Quelle est l’importance des touristes et d’où viennent-ils le plus souvent?
Ici, au village, on grandit avec les touristes. Et heureusement qu’ils sont là, car sans eux notre village aurait bien du mal à survivre. Nous accueillons beaucoup de Belges, de Français et de Suisses alémaniques dans notre magasin. Principalement des familles.

Quel est votre produit préféré?
Les cornettes Volg. J’adore les cuisiner avec une sauce au fromage de notre fromagerie du village.

Quand vous partez en voyage, qu’emportez-vous de chez Volg dans vos valises?
J’adore skier. Il me faut toujours une ou deux tablettes de chocolat sur moi quand je suis sur les pistes. Et le petit tube de crème solaire que nous vendons en magasin. Son format est super pratique.

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.