chercher

S’engager pour les champions de demain

Volg développe son sponsoring de longue date de jeunes talents sportifs et soutiendra à partir de 2024, en collaboration avec le centre pour le sport d’élite OYM, quatre talentueuses athlètes dans leur parcours vers les sommets.

Tout grand succès commence pas à pas: les jeunes qui ont déjà entamé une carrière sportive prometteuse peuvent compter sur le soutien de Volg. Dans le cadre d’un sponsoring sportif, Volg soutient depuis plus de dix ans des athlètes assurant la relève dans des sports marginaux. Actuellement, le sponsoring concerne dix jeunes sportifs, de la biathlète au joueur de tennis de table en passant par le canoéiste et la lutteuse. Les jeunes talents sont également présentés sans ordre précis dans le magazine «frais&sympa», à la rubrique «Sponsoring sportif».

Même idée, à un niveau plus élevé
L’aide de Volg permet par exemple de financer l’équipement des athlètes, les frais de tournoi ou de couvrir une partie des coûts de voyage. Elle est d’une grande utilité pour les jeunes, qui sont pour la plupart encore des adolescents, et pour leurs familles. «Nous voulions continuer à compléter cet engagement important pour nous. Dans notre quête de nouvelles idées, nous avons trouvé en l’OYM le partenaire idéal pour promouvoir les jeunes talents à un niveau supérieur», explique Philipp Zgraggen, président de la direction de Volg. Nous sommes fiers de devenir le partenaire 2024 de «l’OYM Women’s Team powered by Volg». Ainsi, le détaillant reste fidèle à son concept de soutien aux sports marginaux qui ne sont généralement pas sous le feu des projecteurs.

Encourager les femmes fortes de manière ciblée
L’équipe «l’OYM Women’s Team powered by Volg» se compose de la bobeuse Melanie Hasler, de la perchiste Alexandra Stucki et des escrimeuses Fiona Hatz et Noemi Moeschlin. Ce n’est pas un hasard s’il s’agit de quatre femmes. Tout comme les clientes et clients de Volg qui font leurs courses dans leur magasin de village rencontrent principalement des collaboratrices qui s’investissent avec passion auprès de la clientèle, Volg mise également de manière ciblée sur une équipe de femmes dans le cadre de son nouveau partenariat avec OYM. «Les femmes fortes ainsi que leur promotion occupent une place importante dans notre entreprise», explique Philipp Zgraggen. Les jeunes sportives se réjouissent grandement de ce nouveau partenariat. Grâce à l’engagement de Volg, elles peuvent s’entraîner dans des conditions professionnelles à l’OYM. Mais derrière ce soutien financier se cachent bien d’autres choses: «Avant, je m’entraînais seule, maintenant j’ai une équipe, et ça me motive énormément», se réjouit la bobeuse Melanie Hasler.

Légende de la photo, de gauche à droit:
L’escrimeuse Fiona Hatz d’Aesch ZH.La bobeuse Melanie Hasler de Berikon AG. La perchiste Alexandra Stucki de Hünenberg ZG.L’escrimeuse Noemi Moeschlin de Zurich.

Le «OYM Women’s Team powered by Volg» avec les responsables de Volg:
Philipp Zgraggen, CEO; Tamara Scheibli, responsable communication/publicité (à droite) et Ruth Hirt, responsable sponsoring OYM (2e à partir de la gauche).

L’OYM: un centre pour le sport d’élite innovant à Cham
Le centre pour le sport d’élite «OYM» se trouve en plein cœur de la Suisse, à Cham ZG. Il mise sur la recherche et le suivi individuel des athlètes et a été créé en 2016 par le visionnaire sportif Dr H. P. Strebel. Sous un même toit se trouvent des infrastructures hautement spécialisées pour l’entraînement athlétique et la rééducation, des espaces de performance sportive ultramodernes et un centre de recherche interdisciplinaire. Le développement des athlètes repose sur quatre compétences clés: de l’entraînement (Athletic Training) à la science (Research & Development) en passant par l’alimentation (Nutrition), la prévention et la rééducation (Health Management). Près de 75 collaborateurs et collaboratrices de tous les secteurs concernés donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes. Le nom «OYM» est formé à partir des premières lettres de «On your marks», qui veut dire «à vos marques», signal de départ international.

En savoir plus: www.oym.ch 

 

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.