chercher

«Nous venons à bout de toutes les taches!»

Les traces de stylo sur le chemisier, les taches d'herbe sur le pantalon ou de vin sur la nappe ont le don de nous énerver. Mais avec le détachant Pre-Wash vendu chez Volg, elles sont rapidement éliminées. Derrière le pionnier suisse des taches, on retrouve Nicolas Dietrich, CEO de Martec à Wollerau.

Monsieur Dietrich, qu’est-ce qui rend le détachant Pre-Wash vendu chez Volg si unique?
Cette recette est le fruit de près de 50 ans de recherche et de développement. En Suisse, personne ne connaît les taches aussi bien que nous! Si on prend le temps, Pre-Wash fait disparaître n’importe quelle tache.

Vraiment tous les types de taches?
Oui, des éclaboussures de fondue sur le pull à celles de boissons sur le chemisier ou le t-shirt, en passant par l’huile de chaîne de vélo sur le pantalon, on peut venir à bout de presque toutes les taches en utilisant Pre-Wash correctement. Ce détachant est particulièrement adapté pour éliminer les taches de fruits, d’herbe et d’huile sur tous les textiles grand teint tels que le jean, le coton ou le lin. Par ailleurs, le produit, qui ne contient aucun agent de blanchiment, préserve les textiles délicats.

Comment utiliser le spray détachant et combien de temps cela prend-il?
Il faut vaporiser généreusement la zone tachée à une distance d’environ 10 cm et – selon le degré de salissure – laisser agir de 1 à 10 minutes. Ensuite, laver le vêtement comme à l’accoutumée avec le reste du linge. Le pouvoir détachant est déterminé par le temps d’action, la température de lavage et la durée du lavage.

Quelles sont les taches auxquelles vous êtes le plus exposé au quotidien?
Malheureusement, je ne suis pas épargné par les taches. Mes baskets blanches sont particulièrement exposées. Pour éliminer les taches sur les lacets, je les vaporise avec Pre-Wash. Après le lavage, ils sont à nouveau d’un blanc éclatant.

Vous mettez l’accent sur votre engagement suisse et votre précision. Comment cela se traduit-il?
Notre détachant a toujours été développé et fabriqué en Suisse et son efficacité est régulièrement contrôlée par des laboratoires indépendants. Ainsi, la qualité à laquelle nous sommes habitués dans notre pays est toujours garantie.

De nombreux produits de nettoyage sont biodégradables. Votre détachant aussi?
Oui. Notre produit a été le premier détachant biodégradable il y a plus de dix ans. Par ailleurs, la fabrication des produits Pre-Wash n’entraîne pas d’émissions de CO2. Notre détachant est disponible sous forme liquide, en spray sec, en aérosol ou en vaporisateur.

Votre détachant est disponible sous forme liquide, en spray sec, en aérosol ou en vaporisateur. Quel produit recommandez-vous pour l’armoire à produits ménagers?
Pour moi, le détachant en vaporisateur arrive en tête de liste. Il permet de traiter les salissures de manière ciblée et évite de mettre de grandes quantités de poudre détachante dans la machine à chaque lavage. Ce qui préserve également l’environnement.

Quel produit Volg avez-vous toujours en stock?
Mon produit préféré est incontestablement le thé glacé Volg Familienpreis. Je l’adore depuis mon enfance. Qu’est-ce qui vous unit personnellement à Volg? Quel que soit le magasin Volg, je me sens bienvenu! La proximité avec le village et les clients est tangible et perçue au quotidien.

Qu’est-ce qui vous unit personnellement à Volg?
Quel que soit le magasin Volg, je me sens bienvenu! La proximité avec le village et les clients est tangible et perçue au quotidien.

Le pionnier des taches originaire de Wollerau (SZ)Arrivé sur le marché en 1974, le détachant Pre-Wash est disponible chez Volg depuis plus de 30 ans. Marcus Dietrich a racheté la marque Pre-Wash en 1999 et a fondé la société Martec. Depuis, l’entreprise familiale, qui compte six collaborateurs, développe des produits ménagers pour le quotidien. Le fils Nicolas Dietrich, qui dirige l'entreprise, fait déjà partie de la deuxième génération.

 

Tapez le terme de recherche en haut et confirmez avec Return. Annuler avec Esc.